Encadrement renforcé des loyers à Lyon et Villeurbanne

L’encadrement renforcé des loyers à Lyon et Villeurbanne, c’est parti.

Le plafonnement des loyers est un dispositif expérimental complexe déjà en application à Paris depuis quelques années et qui va démarrer très bientôt à Lyon.
A première vue, les investisseurs immobiliers dans l’habitation à Lyon et Villeurbanne seront les premiers impactés ainsi que les professionnels de l’immobilier. Mais un bon gestionnaire immobilier fera toute la différence.

Bien que moi-même peu convaincu par l’efficacité du dispositif, l’objectif de limiter la hausse des loyers pour que les lyonnais puissent y pourvoir ne peut être que loué.
Sera t il atteint ? Une fois encore j’en doute.

On peut tout de même supposer qu’une nouvelle part des propriétaires bailleurs renoncera à gérer elle-même leurs appartements, découragée par la complexité des lois encadrant cette activité.

D’un autre côté, on peut craindre que le marché du particulier à particulier ne devienne le refuge des contrevenants à cette nouvelle loi, voire qu’une nouvelle génération de marchands de sommeil ne voit le jour.

L’avenir nous le dira.

D’ici là, la Régie Centrale Immobilière continuera de gérer les logements de ses clients avec pour objectif d’optimiser leur rentabilité locative, tout en respectant le droit immobilier de plus en plus complexe.

Partager:

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn
Email

Autres articles de la même catégorie

Comparer