Comment et pourquoi faire une offre d'achat écrite

Si vous voulez augmenter vos chances d’acheter un bien qui vous intéresse, il est fortement recommandé de formaliser votre souhait par une offre d’achat écrite (courrier, email ou même pourquoi pas un SMS). Contrairement une offre d’achat verbale, dès réception de votre offre le vendeur ne pourra plus accepter une offre d’achat d’un autre acheteur à moins que cette offre soit antérieure et à un prix supérieur ou égal.

Que doit préciser votre offre d'achat écrite ?

Pour ne pas vous desservir, l’offre d’achat doit contenir certaines informations et conditions suspensives :

  • L’identité complète des acquéreurs ;
  • L’adresse, la superficie et la nature du ou des biens que vous souhaitez acheter
  • Le prix proposé pour l’ensemble de ces biens ;
  • La durée de validité de votre offre (le plus souvent, 1 ou 2 semaines) ;
  • Le moyen de financement (un prêt ? Un apport personnel ?) ;
  • La mention selon laquelle la vente ne deviendra définitive qu’au moment de la signature de l’avant-contrat ;
  • La mention selon laquelle l’offre d’achat sera annulée si elle n’a pas été acceptée par le vendeur dans les délais indiqués.

 

IMPORTANT

Vous n’avez rien à payer au vendeur au moment de la remise de votre offre d’achat.

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